Cet auteur ou autrice a écrit :
L’Académie de Lyon a décrété que l’année scolaire 2017-2018 serait l’Année de l’Allemagne ! Dans le respect de ce thème, les élèves germanistes du Collège Aimé Césaire ont pu et peuvent encore (…)
Article mis en ligne le 16 janvier 2018
Le catalogue du CDI est désormais accessible en ligne sur Esidoc : http://0691666l.esidoc.fr/ Vous pouvez le consulter aussi bien au collège que chez vous. Vous y trouverez toutes les (…)
Article mis en ligne le 11 décembre 2017
Plusieurs classes sont allées voir le film Rumba dans le cadre de Collège au cinéma. Compte-rendu par les élèves de l’ULIS C’est une histoire avec de la danse de couple, de la rumba. C’est (…)
Article mis en ligne le 10 décembre 2017
Les élèves d’UPE2A ont mené un projet pendant toute l’année scolaire 2016-2017 autour de parcours de réfugiés au fil de l’Histoire. Parmi les nombreuses actions qu’ils ont menées, la réalisation (…)
Article mis en ligne le 24 novembre 2017
Du 7 au 15 octobre a eu lieu la Fête de la science. Les élèves de l’ULIS ont participé à plusieurs ateliers scientifiques sur le campus de la Doua. Ils nous font partager leurs découvertes et (…)
Article mis en ligne le 6 novembre 2017