La SEGPA

Visites croisées des ateliers SEGPA
Publié le 25 avril 2014
par Direction SEGPA

Jeudi 24 avril, les élèves de 5ème des deux collèges ont pu découvrir les 4 ateliers proposés par les SEGPA au sein de la plateforme technologique "Barbusse-Césaire".

Ces futurs élèves de 4ème pourront bénéficier ainsi de 6 semaines de stage dans chaque atelier à la rentrée prochaine. (…)

La taxe d’apprentissage
Publié le 30 septembre 2013
par Direction SEGPA

La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles.

Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

Son montant est calculé sur la (…)

Vidéo de présentation de la SEGPA
Publié le 12 février 2013
Qu’est-ce que la SEGPA ?
Publié le 18 décembre 2012
par Direction SEGPA

LA SEGPA QU’EST-CE QUE C’EST ?

S.E.G.P.A signifie « Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté »

Cette section accueille des élèves en grande difficulté scolaire principalement à la fin du cycle 3 de l’école élémentaire et s’applique à les amener, à l’issue d’un cursus en 4 ans (…)