Lyon BD Festival
Publié le 9 juin 2017
par Documentaliste

Les 10 et 11 juin aura lieu le Lyon BD Festival qui accueille des dizaines d’auteurs français et étrangers.

Parmi eux, plusieurs artistes que vous connaissez pour leurs bande dessinées : Thomas Gilbert (Bjorn le morphir), Arthur De Pin’s (Zombillénium), Fabien Vehlmann (Seuls), Lepage (Oh les (…)

Ecriture Hors les murs
Publié le 4 mai 2017
par Documentaliste

Tous les deux ans, l’association Dans tous les sens organise le festival Ecriture Hors les murs. Cette année, il aura lieu du 04 au 20 mai 2017 dans divers lieux de Vaulx-en-Velin.

Pendant deux semaines, c’est l’écriture au sens large du terme qui sera mise à l’honneur dans une ambiance (…)

La Fête du livre jeunesse de Villeurbanne
Publié le 7 avril 2017
par Documentaliste

Les 8 et 9 avril aura lieu la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne avec pour thème "On va se faire entendre !"

Au programme, des dédicaces et des rencontres avec des auteurs tels que Bannister ( Les enfants d’ailleurs), Carole Chaix (Paradiso), Sylvie Deshors (Des jours blancs, Poisson (…)

Festival Les Oniriques
Publié le 4 janvier 2017
par Documentaliste

La troisième édition du festival des cultures de l’imaginaire et du fantastique Les Oniriques aura lieu du 10 au 12 mars à la médiathèque de Meyzieu.

Et cette année, ce festival accueille des invités de marque que vous êtes nombreux à connaître : Yves Grevet (Méto, U4, Nox), Pierre Bordage (…)

Festival Un poing c’est court
Publié le 3 janvier 2017
par Documentaliste

L’édition 2017 du Festival du film court de Vaulx-en-Velin aura lieu du 13 au 21 janvier au cinéma les Amphis.

Projection de courts-métrages du monde francophone (Tunisie, Mali, Mauritanie, Québec ...), ateliers d’écriture critique, ateliers autour du film d’animation, projections scolaires, (…)