Cet auteur ou autrice a écrit :
Plusieurs ateliers sont proposés aux élèves du collège dans le cadre de l’accompagnement éducatif. Ils sont gratuits et ouverts à tous. Ils ont lieu soit pendant la pause méridienne soit en fin de (…)
Article mis en ligne le 18 septembre 2017
Découvrez un aperçu des nouveautés du CDI en cette rentrée. Cliquez sur la vignette pour l’agrandir
Article mis en ligne le 8 septembre 2017
Les 10 et 11 juin aura lieu le Lyon BD Festival qui accueille des dizaines d’auteurs français et étrangers. Parmi eux, plusieurs artistes que vous connaissez pour leurs bande dessinées : Thomas (…)
Article mis en ligne le 9 juin 2017
Les élèves d’UPE2A viennent de finaliser un projet qu’ils mènent depuis plusieurs mois autour des réfugiés. Après un travail de recherche sur l’Irak, la Syrie, le Soudan mais aussi sur (…)
Article mis en ligne le 30 mai 2017
Tous les deux ans, l’association Dans tous les sens organise le festival Ecriture Hors les murs. Cette année, il aura lieu du 04 au 20 mai 2017 dans divers lieux de Vaulx-en-Velin. Pendant deux (…)
Article mis en ligne le 4 mai 2017