Si on lisait à voix haute
Article mis en ligne le 26 février 2021

Grande répétition générale avant le jour J : de nombreux élèves ont lu, relu, encore et encore le texte qu’ils ont choisi pour le présenter au concours "Si on lisait à voix haute" organisé par l’émission littéraire "La Grande Librairie" (France Télévisions)

Le principe est simple : choisir un texte, le mettre en voix et envoyer une vidéo de sa lecture de moins de deux minutes. Seul un élève est sélectionné pour représenter sa classe, le choix a parfois été délicat.

Le 8 mars 2021, les élèves auront connaissance des résultats de la première étape pour savoir s’ils continuent l’aventure qui pourra les mener jusqu’à la finale diffusée en prime time sur France 5 en juin.

Ils ont été nombreux à faire preuve d’investissement, d’application et de motivation. Souhaitons leurs bonne chance en espérant que l’un d’entre eux représentera le collège en finale !