Campagne de bourses de lycée 2020 - 2021
Article mis en ligne le 5 juin 2020
dernière modification le 4 juin 2020

Au regard de la crise sanitaire qui a impacté les équipes de développement et la direction du numérique pour l’éducation, il n’a pas été possible de mettre en œuvre un téléservice de demande en ligne.
Cette année, la campagne de bourse de lycée se déroulera pendant deux périodes distinctes :
  Jusqu’au 7 juillet 2020 : au collège, seules les demandes de bourse via le formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021 seront prises en comptes.
  Du 1er septembre au 15 octobre 2020 : la demande de bourse s’effectuera en ligne durant cette deuxième période ou au format papier pour les situations particulières dans vos lycées.

Afin d’éviter tout retard de paiement, nous vous invitons à faire votre demande de bourses de lycée le plus rapidement possible au moyen de ce formulaire : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-05/le-formulaire-de-demande-de-bourse-de-lyc-e-2020-2021-68016.pdf

Vous pouvez remplir le formulaire sur l’ordinateur et le transmettre au collège par courriel (intendant.0691666L chez ac-lyon.fr), courrier postal, ou le déposer à l’accueil de l’établissement. La signature manuscrite du formulaire de demande bourse n’est pas exigée : une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire de demande de bourse.

Ce formulaire devra être accompagné de l’avis de situation déclarative 2020 (impôt sur le revenu 2019) ou de la déclaration automatique des revenus de 2019.

Pour la réception de dossiers au collège, nous vous remercions de bien vouloir respecter les règles sanitaires en vigueur. Il sera indispensable de prendre rendez-vous, et de vous présenter muni d’un masque.

Pour toute difficulté rencontrée dans l’élaboration de votre dossier, vous pouvez joindre madame Lambert, gestionnaire de l’établissement, au 04 78 80 63 96, chaque jour de 8h à 12h