Les élèves de 5D à la Biennale de la Danse
Article mis en ligne le 8 octobre 2018

A l’occasion de la Biennale de la danse, les élèves de 5D ont participé à un projet proposé par la Maison de la Danse et la Métropole de Lyon. Dès le début du mois de septembre, ils ont découvert via des vidéos la culture hip hop ainsi que les cultures urbaines.

Le 14 septembre, ils ont participé à un stage de découverte de danse hip hop avec deux danseuses de la Compagnie Kafig.
L’occasion pour eux d’apprendre à réaliser une chorégraphie collective, de persévérer pour être capable de faire un freeze et de finir par des improvisations au milieu du cercle de danse.
Cette intervention avait pour objectif de les préparer et de leurs donner des pistes de lecture et de compréhension avant d’assister au spectacle Vertikal du chorégraphe Mourad Merzouki à la Maison de la Danse le 20 septembre.