Intervention des jeunes sapeurs pompiers

Le lundi 6 mars 2017, de 8h à 10h, 21 élèves du collège ont pu assister à une présentation des Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP)

Article mis en ligne le 10 mars 2017

Le lundi 6 mars 2017, de 8h à 10h, 21 élèves du collège ont assisté à une présentation des Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP) faite par deux Sapeurs Pompiers Volontaires de la caserne de Genas-Chassieu.

Kévin SOUCHERE (Président des JSP) et Arnaud EMORINE (moniteur JSP) ont présenté le fonctionnement, les conditions d’accès aux JSP et ont répondu aux questions des élèves.
La matinée s’est ensuite poursuivie par des tests physiques, tests proposés aux JSP dans le cadre du recrutement et de la formation.
Les élèves ont été très satisfaits de cette matinée ainsi que les deux intervenants qui souhaitent renouveler l’expérience.