Le projet cinéma de la classe ULIS
Article mis en ligne le 27 juin 2016

Le projet cinéma de la classe ULIS

Chaque année,la classe Ulis de Mme Bazin réalise un projet cinéma avec Mme Couard et Raphaël. Depuis le mois septembre, nous avons travaillé sur la création d’une journée télévision, le mardi de 14h00 à 15h30 et le vendredi 13h30 à 15h30. Parmi les émissions, nous avons filmé la météo (Idriss), un jeu de questions (Bradlaey ),des séquences sur les perles de Aimé Césaire (Eldin), les publicités des élèves de l’ulis. Lors de la préparation du jeu télé, les professeurs ont installé la salle du CDI, de travail, la décoration. Cette dernière a été faite par les élèves : nous avons peint les points d’interrogations.

Je m’appelle Idriss, j’ai travaillé sur la météo : je donnais les prévisions des différents quartiers de Vaulx en Velin. J’ai bien aimé travailler sur le projet météo et je suis impatient de faire le film de l’année prochaine.