Les derniers articles

Sélection du film des ULIS au festival Festimaj
Publié le 3 juin 2016
par Documentaliste

En 2015, les élèves de l’ULIS ont réalisé un film, Dis-moi dix mots . Déjà projeté lors du festival "Un poing c’est court" en janvier, il vient d’être sélectionné dans le cadre du festival international de films d’écoles Festimaj.

Les élèves auront la chance (…)

Aurélie Neyret au Collège Aimé Césaire
Publié le 11 mai 2016
par Documentaliste

Les élèves de 6G et quelques élèves de 5B ont eu la chance de rencontrer la dessinatrice des Carnets de Cerise, Aurélie Neyret. Cette rencontre a lieu dans le cadre de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, le vendredi 1er avril 2016.

Après un échange avec l’auteur, ils ont réalisé à sa (…)

Quais du polar 2016
Publié le 27 mars 2016
par Documentaliste

Les 1er, 2 et 3 avril 2016 se tiendra la douzième édition du festival Quais du polar.

Au programme : la grande enquête, des rencontres avec une centaine d’auteurs dont des auteurs jeunesse et de bande dessinée, des ateliers, des projections de cinéma... Seront notamment présents Anthony (…)

Jean-Yves Loude en résidence
Publié le 2 mars 2016
par webmestre

Ecrivain-voyageur et ethnologue, Jean-Yves Loude a été en résidence sur Vaulx-en-Velin pendant plusieurs mois avec l’association "Dans tous les sens". Il a écrit plus d’une cinquantaine d’ouvrages inspirés de ses nombreux voyages et de ses rencontres. Son objectif est toujours de "faire tomber (…)

Lectures offertes par les comédiens de compagnie Luca Théâtre
Publié le 14 décembre 2015
par Documentaliste

Du 07 au 11 décembre 2015, des comédiens de la compagnie Luca Théâtre viendront offrir des lectures de textes courts aux collégiens.

Depuis quelques années, ils proposent de lire à voix haute des nouvelles ou de très courts romans dans les établissements vaudais. Une occasion pour les élèves (…)