Le click & collect du CDI
Publié le 7 novembre 2020
par Documentaliste

Afin de pouvoir continuer à vous prêter des livres pendant la récréation de l’après-midi tout en respectant le nouveau protocole sanitaire, un système de "click and collect" vous sera proposé dès ce lundi 09 novembre 2020.

Le principe est simple : vous réservez les titres que vous souhaitez (…)

Les gagnants du concours de haïkuvertures, 6e
Publié le 16 octobre 2020
par Documentaliste

"Haïkuverture", un mot un peu étrange que tous les élèves de 6e ont découvert lors de leur première visite du CDI dès la rentrée.

Une mission leurs a été confiée : jouer avec les titres de livres qu’ils croiseront sans doute pendant leur année de 6e, dégoter la perle rare, empiler, inverser, (…)

CDI et protocole sanitaire
Publié le 4 septembre 2020
par Documentaliste

Le mode de fonctionnement du CDI va devoir s’adapter au protocole sanitaire en cette rentrée 2020. Les élèves pourront de nouveau venir profiter du CDI mais selon une organisation quelque peu différente.

Bourse aux livres à la médiathèque Perec
Publié le 6 décembre 2019
par Documentaliste

Le samedi 12 octobre, des élèves volontaires, principalement des 5e, sont venus prêter main forte pour tenir le stand du CDI lors de la bourse aux livres organisée par la bibliothèque Perec au Mas du Taureau.

Le CDI a vendu à prix libre des livres qui ne sont plus utiles et peu adaptés à des (…)

Bourse aux livres à la médiathèque Perec
Publié le 8 octobre 2019
par Documentaliste

Dans le cadre de la construction de la Médiathèque / Maison de quartier Léonard De Vinci, la bibliothèque Perec organise une bourse aux livres le samedi 12 octobre de 10 à 17h.

afin de faire profiter les habitants du quartier de livres à prix très faibles (de 1 à 3 €) Le CDI proposera (…)