Cet auteur ou autrice a écrit :
Cette année encore, les élèves de 5A et de l’ULIS vont participer au concours Hippocampe organisé dans le cadre du Festival international de bande dessinée d’Angoulême. Ils devront réaliser deux (…)
Article mis en ligne le 19 septembre 2016
La Maison des collégiens propose des ateliers Arts du cirque encadrés par deux artistes le lundi de 12h30 à 13h30. Vous pourrez vous initier aux jongleries, acrobaties, rola-bola... (…)
Article mis en ligne le 19 septembre 2016
La troisième édition du festival des cultures de l’imaginaire Les Oniriques aura lieu les 10,11 et 12 mars 2017 à Meyzieu. Pendant trois jours, la littérature fantastique et l’heroic fantasy (…)
Article mis en ligne le 16 septembre 2016
Nombreux sont les élèves qui ont dévoré la bande dessinée Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. Les aventures de nos cinq héros préférés sont sur le point d’être adaptées au cinéma. Le (…)
Article mis en ligne le 16 septembre 2016
Découvrez quelques coups de cœur d’élèves sous forme de bandes annonces sur la chaîne du CDI :
Article mis en ligne le 15 septembre 2016