Les derniers articles

Un an d’EAC à Césaire
Publié le 5 juillet 2021
par Documentaliste

Retour en images sur les temps forts de cette année 2020-2021 au collège Aimé Césaire.

Césaire feat. The Buttshakers
par Documentaliste

Les élèves de 4e ont eu la chance de travailler avec Ciara Thompson, chanteuse du groupe de Soul The Buttshakers. Egalement accompagnés par leurs professeurs d’anglais et de musique, ils ont découvert comment cette musique était inspirée par les chants des esclaves et comment elle avait évolué (…)

Aurélie Neyret revient au collège pour témoigner auprès des 5e
par Documentaliste

Aurélie Neyret est très connue de tous pour ses célèbres Carnets de Cerise. Mais c’est pour un autre aspect de son parcours qu’elle est revenue au collège pour échanger avec tous les élèves de 5e.

Médecins sans frontière lui a confié une mission très particulière : partir en Afghanistan pour (…)

Le mystère des 6 clés résolu par les enquêteurs de 5e
par Documentaliste

Pendant deux jours, les élèves de 5e ont arpenté les trois quartiers du Vieux Lyon pour tenter de résoudre le Mystère des six clefs. Un passionné du Moyen Age, Simon Lepic disparaît mystérieusement après un rendez-vous avec son éditeur. Son corps est retrouvé dans un puits en plein coeur du (…)