Les derniers articles

Le collège remporte le Prix national Non au harcèlement
Publié le 1er juin 2018
par Documentaliste

Les élèves du CVC (Conseil de vie collégienne) ont réalisé cette année un projet qui les a menés jusqu’à la plus haute récompense : le Prix national Non au harcèlement (catégorie cycle 4) pour leur vidéo Stop

Ils ont été reçus à Paris à la Cité de l’Architecture le mercredi 16 mai 2018 pour se (…)

Projet LAICITE avec tous les élèves de 5ème
Publié le 11 avril 2018
par webmestre

Mme Lena, coordinatrice du niveau 5ème, a choisi de travailler sur la laïcité avec l’ensemble des classes de 5ème en collaboration avec les professeurs principaux. En ce basant sur la charte de la laïcité, un projet a été proposé.

Chaque classe a choisi un mot dans la charte et l’a tagué. (…)

Une journée avec les JSP
Publié le 26 mars 2018
par webmestre

Une vingtaine d’élèves volontaires ont eu la chance de rencontrer de Jeunes Sapeurs-Pompiers. Voici les témoignages enthousiastes de trois d’entre eux :

"Lors de la journée des jeunes sapeurs pompiers nous avons appris ce que faisaient les JSP. Nous avons regardé une vidéo qui montre leurs (…)

Exposition Réfugiés d’hier et d’aujourd’hui
Publié le 30 mai 2017
par Documentaliste

Les élèves d’UPE2A viennent de finaliser un projet qu’ils mènent depuis plusieurs mois autour des réfugiés.

Après un travail de recherche sur l’Irak, la Syrie, le Soudan mais aussi sur l’histoire des migrations, ils nous présentent une exposition qui retrace également le parcours de certains (…)

Les élèves d’UPE2A au coeur d’un projet sur les réfugiés
Publié le 28 mars 2017
par Documentaliste

Depuis le mois de janvier, les élèves d’UPE2A travaillent sur un projet de grande ampleur autour des réfugiés d’hier et d’aujourd’hui. Ce projet est mené en collaboration avec la Maison d’Izieu, le Lieu de mémoire du Chambon-sur-Lignon et il est soutenu par la Région.

Les élèves préparent (…)