Documentaliste
Cet auteur ou autrice a écrit :
Depuis plusieurs années, les élèves d’UPE2A participent au projet "Enfances réfugiées d’hier et d’aujourd’hui" en partenariat avec d’autres établissements et des lieux de mémoire. Ils (…)
Article mis en ligne le 25 mai 2021
Jeudi 1er avril, les 10 finalistes du concours d’éloquence ont eu l’honneur de déclamer leur plaidoyer devant un public attentif et surtout impressionné. Car nos dix élèves de quatrième qui (…)
Article mis en ligne le 29 avril 2021
Le jeudi 11 mars, un groupe d’élèves de 3e a eu la chance de rencontrer la Ministre chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, Elisabeth Moreno. Un échange extrêmement riche et nul doute (…)
Article mis en ligne le 23 mars 2021
Le journal Vaulx Mag suit le projet Egalité Filles / Garçons mené sur le niveau 5e depuis son lancement. Romain Gallet, journaliste, a souhaité dressé le portrait de trois élèves particulièrement (…)
Article mis en ligne le 23 mars 2021
Grande répétition générale avant le jour J : de nombreux élèves ont lu, relu, encore et encore le texte qu’ils ont choisi pour le présenter au concours "Si on lisait à voix haute" organisé par (…)
Article mis en ligne le 26 février 2021