Atelier Jardin
Article mis en ligne le 14 avril 2013
dernière modification le 16 avril 2013

Tous les mardis, de 16h30 à 17h30, les élèves du collège peuvent participer à un atelier jardin. L’inscription s’effectue sur demande auprès du Professeur Principal ou d’un enseignant de l’atelier. Situé à l’entrée de l’établissement, le jardin est constitué de plantes potagères et de fleurs : à l’automne, les élèves ont planté des bulbes de tulipes, et au printemps des bulbes de glaïeuls. Quelques salades de l’année dernière sont montées en graines : les élèves ont ainsi pu les repiquer au mois de mars avec le retour des beaux jours. Ils ont aussi semé du persil, des radis et des petits pois… Encadrés par un enseignant de SVT et un professeur de Technologie, les élèves ont commencé à réaliser une mosaïque pendant l’hiver : celle-ci sera exposée dans le jardin dès qu’elle sera terminée. De la 6ème à la 4ème, les élèves apprennent ainsi à travailler sur un projet commun en stimulant des pratiques culturelles. Ils développent aussi leur autonomie en prenant des initiatives toutes simples.