Césaire feat. The Buttshakers
Article mis en ligne le 2 juillet 2021

Les élèves de 4e ont eu la chance de travailler avec Ciara Thompson, chanteuse du groupe de Soul The Buttshakers. Egalement accompagnés par leurs professeurs d’anglais et de musique, ils ont découvert comment cette musique était inspirée par les chants des esclaves et comment elle avait évolué au fil du temps. Ils ont ensuite choisi une émotion sur laquelle ils souhaitaient écrire une chanson. Une chanson en anglais, évidemment !
Après avoir mis en ordre les paroles proposées par chacun, ils ont trouvé une mélodie à caler sur la boucle enregistrée par les musiciens du groupe. Pour enfin enregistrer leur morceau avec Romain Gayral de l’Ecole des Arts de Vaulx-en-Velin.

Le concert prévu dans la cour du collège n’a malheureusement pas eu lieu mais en attendant la suite du projet en 2022, voici le making of de cette belle aventure musicale.