Les élèves de 5e mènent l’enquête dans les rues de Lyon
Article mis en ligne le 3 juillet 2018

Après les élèves de 5C, d’ULIS et d’UPEA qui ont tenté de résoudre le parcours enquête du festival Quais du Polar le 06 avril, ce sont tous les élèves des autres classes de 5e qui ont tenté de résoudre le "Mystère du train de 9h46" entre mai et juin. Une enquête policière qui les a conduit de l’Opéra au Vieux Lyon. Tout au long de ce parcours, ils ont dû résoudre des énigmes et récolter des indices pour découvrir qui était le meurtrier de Simon Lepic, un lyonnais passionné d’architecture médiévale.

Au-delà du travail de déduction et de logique qu’ils ont dû établir, ils ont pu croiser sur leur chemin de nombreux bâtiments liés à leur programme d’histoire et découvrir des lieux emblématiques de Lyon.

Voici un aperçu de ces sorties en photos :