CESAIR’ATHLON 2017

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE
le Césair’athlon a eu lieu le mercredi 20 septembre 2017

Article mis en ligne le 22 septembre 2017

Mercredi 20 septembre, tous les élèves de 6ème ont pu participer au Césair’athlon.

Les 5 classes de 6ème (120 élèves incluant également les élèves de SEGPA) se sont affrontées sur 7 épreuves sous forme de jeux sportifs reprenant les activités proposées à l’AS.
A chaque atelier, la classe obtient une note sur 10 constituée de 4 points de fair-play et 6 points de performance.

Cette journée est destinée à mieux faire connaître et à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local. Elle contribue ainsi au développement du sport scolaire et des valeurs du sport en général.

Cette journée a été marquée par le plaisir des élèves, l’aide précieuse apportée par tous les personnels du collège.

Les 6ème B remportent le Césair’athlon

Les 6ème D remportent le prix du fair-play

Bravo et merci à tous les élèves, les personnels du collège, la direction.

A noter que tous les élèves sont les bienvenus à l’AS