L’UPE2A et l’ULIS visitent la Biennale des métiers de l’artisanat
Article mis en ligne le 3 décembre 2014

Jeudi 20 novembre, les classes UPE2A et ULIS ont visité la Biennale des métiers de l’artisanat à la Cité Internationale de Lyon.

A l’entrée, il y avait un squelette de dinosaure qui a été fabriqué par un artisan d’art. Après nous avons regardé une restauratrice qui nettoyait un tableau abîmé. Ensuite on a découvert les métiers de l’alimentation et on a dégusté des spécialités françaises : un financier aux cèpes cuisiné par un traiteur, un petit four fabriqué par un pâtissier, des fromages avec des pains différents. On a bu des bébés roses dans un bar à lait. On a goûté du panneton, un gâteau italien.
Les élèves de l’UPE2A goûtent du fromage français.

Après les filles de la classe se sont intéressées aux métiers de la cosmétique. Pendant ce temps les garçons ont découvert les métiers du bâtiment et de l’automobile.

Nurija forge du métal avec un marteau pour faire une rose.

Cette journée a été amusante : on a découvert beaucoup de métiers.

Les élèves de l’UPE2A