0 | ... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | ... | 85

Tous les ans, des comédiens de la compagnie Luca théâtre investissent le collège pendant une semaine pour offrir des lectures à voix haute aux élèves. Un rituel qui a malheureusement eu lieu pour la (...)
Article mis en ligne le 6 janvier 2017
La troisième édition du festival des cultures de l’imaginaire et du fantastique Les Oniriques aura lieu du 10 au 12 mars à la médiathèque de Meyzieu. Et cette année, ce festival accueille des invités (...)
Article mis en ligne le 4 janvier 2017
La bande dessinée est régulièrement mise à l’honneur au collège Aimé Césaire. Après avoir travaillé avec Thomas Gilbert (Bjorn le morphir), Guillaume Bianco (Billy Brouillard), Davide Cali (10 petits (...)
Article mis en ligne le 3 janvier 2017
L’édition 2017 du Festival du film court de Vaulx-en-Velin aura lieu du 13 au 21 janvier au cinéma les Amphis. Projection de courts-métrages du monde francophone (Tunisie, Mali, Mauritanie, Québec (...)
Article mis en ligne le 3 janvier 2017
Depuis septembre, les élèves de 6H sont apparemment témoins d’étranges événements au sein du collège. Ils nous en font part dans la Gazette du sorcier qu’ils viennent de terminer. Cette gazette a été (...)
Article mis en ligne le 10 novembre 2016