La pièce de théâtre Djihad d’Ismaël Saïdi pour tous les élèves de 3e
Article mis en ligne le 26 novembre 2018

Le 13 novembre, tous les élèves de 3e ont assisté à la représentation de la pièce Djihad d’Ismaël Saïdi au Centre Culturel Charlie Chaplin. Ce spectacle était exceptionnellement joué pour le public scolaire vaudais. Le soir-même, la suite de cette trilogie, Gehenne, était proposée.

Trois comédiens sur scène, dont le metteur en scène, un décor épuré, une heure trente pour dénoncer la radicalisation, le départ vers la Syrie pour mener la guerre sainte, les ghettos, les préjugés, la violence.

A la suite de cette pièce tragicomique qui semble avoir beaucoup plu aux élèves, le metteur en scène a répondu aux questions du public. Comment lui est venue cette idée de spectacle ? Pourquoi choisir l’humour pour aborder des sujets aussi graves et polémiques ? Pourquoi avoir gardé son propre prénom pour un des personnages ? ....