Des élèves de 6e et 5e au spectacle Les Carnets de Cerise
Article mis en ligne le 26 novembre 2018

Une quinzaine d’élèves volontaires ont eu la chance d’assister au spectacle Les Carnets de Cerise au cinéma les Amphis. Les réalisateurs Mathieu Frey et Fred Demoor se sont emparés de la série à succès d’Aurélie Neyret et Joris Chamblain pour donner vie à l’univers de Cerise dans une version mêlant dessin projeté, animation et comédiens sur scène.

Une comédienne joue les rôles de Cerise et de sa maman quand son camarade de scène alterne entre le rôle du peintre du zoo, Michel, et les moments musicaux à la guitare.

Les élèves, tous fans de la bande dessinée, ont eu la chance de découvrir ce spectacle exceptionnel qui n’avait été joué qu’à L’Opéra de Lyon jusqu’à présent.

Shaïna, élève de 6B, nous fait part de son avis :

" Le soir des vacances, je suis partie voir la pièce de théâtre Les Carnets de Cerise avec Mme Couard et d’autres élèves. C’ était un mélange du tome 1 et du tome 5. La pièce était trop bien mais elle m’a un peu spoilée parce que j’en étais au tome 1 !

Il y avait deux comédiens sur scène. Je pensais que la dessinatrice allait venir mais elle s’est excusée car elle travaillait sur un autre projet.

Je vous conseille vivement d’aller voir cette pièce. En plus, à la fin on pouvait poser des questions aux comédiens. "

Le fameux projet dont parle Shaïna vient d’ailleurs juste de sortir et il s’intitule Les Carnets de Cerise et Valentin et il est déjà disponible au CDI ! Ce n’est pas le tome 6 car les auteurs ont décidé d’arrêter la série mais un petit bonus pour consoler les fans.