Les élèves d’UPE2A remportent le Prix Gilbert Dru
Article mis en ligne le 7 juin 2018

Les élèves d’UPE2A viennent de remporter le Prix Gilbert Dru pour le projet Réfugiés d’hier et d’aujourd’hui qu’ ils mènent depuis deux ans. Une cérémonie de remise de prix aura lieu le mercredi 20 juin à 18h au CHRD (Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation) en présence de la Rectrice et de la LICRA, organisatrice de cette action.

Depuis deux ans, les élèves travaillent d’arrache-pied autour de cette problématique pour faire le lien entre la situation des réfugiés au cours de l’histoire, notamment pendant la Seconde guerre mondiale et leurs parcours actuels.

L’an dernier, ils ont réalisé une magnifique exposition qui va être réutilisée comme support pédagogique pour les interventions de la LICRA. Cette année, ils ont réalisé des vidéos, parodies d’émissions de télévision, pour montrer les talents dont ils pouvaient faire preuve.

Au cours de ce projet, ils ont travaillé avec d’autres collégiens de la région qu’ils viennent de rencontrer à Dieulefit pour finaliser cette belle aventure.

Vous pouvez découvrir tous leurs travaux sur leur blog

Un grand bravo à tous les élèves qui se sont engagés dans ce projet sacrément ambitieux et aux enseignants qui les ont accompagnés.