Collège au cinéma : Rumba
Article mis en ligne le 10 décembre 2017
dernière modification le 11 décembre 2017

Plusieurs classes sont allées voir le film Rumba dans le cadre de Collège au cinéma. Compte-rendu par les élèves de l’ULIS

C’est une histoire avec de la danse de couple, de la rumba. C’est l’histoire de Fionna, qui est prof d’anglais et de son mari Dom, prof de sport. Ensemble, ils font des compétitions de danse, et ils gagnent souvent.
Un jour, ils ont un accident de voiture, Fionna est amputée et elle a une jambe de bois. Dom, lui, il a perdu la mémoire, il oublie tout. Quand ils recommencent à travailler, ça ne se passe pas très bien, Fionna tombe tout le temps, et Dom fait n’importe quoi avec les élèves. Ils se font renvoyer.
A la maison, ils font un grand feu avec toutes les décorations et les coupes qu’ils ont gagnées, mais le pied de Fionna prend feu, et toute la maison finit par brûler. Ils dorment dehors.
Dom part chercher un pain au chocolat, mais il ne sait plus où il habite, alors il ne rentre pas et Fionna croit qu’il est mort, noyé dans l’océan.
En fait, Dom a été recueilli par Gérard, et ensemble ils vendent des beignets et ils font du sport. Mais un jour, sur la plage, Fionna va acheter un beignet…. Dom ne se rappelle pas d’elle. Mais elle est heureuse…

Le dispositif Ulis

je n’ai pas aimé, j’ai trouvé ça nul mais c’était drôle. Rafion
J’ai aimé beaucoup le film, c’était rigolo. Estera