Collège au cinéma
Article mis en ligne le 14 mars 2017

Depuis le mois de novembre, plusieurs classes de la sixième à la quatrième participent régulièrement au dispositif Collège au cinéma. Grâce à ce projet, ils voient au minimum un film par trimestre.

A l’affiche cette année : Blanca Nieves, La grande Illusion, Le Grand voyage, Les Héritiers, Pour une poignée de dollars, Mud.

Dernièrement, quatre classes ont découvert Le grand voyage sur grand écran. Voici la critique rédigée par les élèves de l’ULIS.

" C’est un film super bien, triste et aussi émouvant.
Les deux héros, Reda et son père Mohamed, partent en voiture faire le pélerinage de La Mecque. Ils passent dans de nombreux pays, ils dorment parfois à l’hôtel et souvent dans leur voiture.
Tout au long du parcours, ils vont croiser des personnages étranges. Dans ce film, on entend beaucoup de langues différentes, et la communication n’est pas toujours facile. Mais ils vont recevoir de l’aide.
Au départ, Reda ne voulait pas accompagner son père. Est-ce que le voyage va permettre aux deux héros de mieux se comprendre ?

Avis de l’Ulis : « Film validé ! On a aimé le film, même s’il y avait des moments tristes. »