Interview expérience du collège
Article mis en ligne le 27 juin 2016

Ce que nous en avons pensé :

R : La 5ème a été une année que je n’ ai pas appréciée car je ne m’entendais pas avec les personnes de ma classe. Je n’étais pas vraiment concentrée, cela m’a permis de fixer un objectif de fin de collège . Et de me faire des amies .

S : Je n’aimais pas cette année car je ne m’entendais pas avec une personne de ma classe , niveau note c’était pas mal mais avec quelques difficultés, j’avais du mal à suivre en cours.

La 4ème

Pour nous la 4ème a été une année importante . Surtout en maths, où ce que l’on a acquis en 4ème doit être la base pour la 3ème . Pour le brevet il ne faut négliger aucune matière car nous sommes notés en contrôle continue et commencer à réfléchir à l’orientation .

Ce qu’on en a pensé :

R : J’ ai bien aimé mon année de 4ème dans cette classe. En majorité il y avait des personnes que j’ appréciais . A partir de cette année là j’ ai donc décider de travailler .

S : Je n’ai pas aimé cette année car il y avait pleins d’élèves perturbateurs, et puis même au niveau scolaire j’avais du mal à suivre.

La 3ème

Nous avons fini le collège en 2016 . La 3ème est l’ étape la plus importante. Elle clôture les 4 ans passés au collège. Pour l’orientation elle est décisive et permet l’entrée au lycée général ou professionnel . Elle permet d’ obtenir le diplôme de fin de collège : le Diplôme National du Brevet .

Ce qu’on en a penser :

R : J’ ai adoré cette année : mes profs et les élèves de ma classe. Cette année était une année où j’ai réellement eu envie de travailler malgré quelques difficultés dans certaines matières cela m’a permis de me dépasser et de pouvoir finir le collège : Obtenir l’entrée dans le lycée que je voulais .

S : J’ai aussi adoré cette année, j’ai bien aimé les profs et pour une fois j’ai bien aimé ma classe, même si niveau note c’était moyen.

En conclusion : Le collège est une étape scolaire durant laquelle tout se mêle : travail , rythme scolaire , amis , profs, surveillants et autres . Ces années collèges nous on permis de rencontrer des personnes , de nous faire de nouveaux amis , de bien travailler et d’ avoir des professeurs formidables . Et tout simplement de grandir.

Rachma & Shayna (3ème F)